Loading...

Accompagner les personnes en situation de maladie grave ou de fin de vie et leur entourage, en cherchant à permettre aux personnes qui le souhaitent de vivre ce temps chez elles en s’assurant de leur prise en soin globale : physique, sociale, psychologique et spirituelle

 

Visites d’écoute et d’accompagnement à domicile par les référents, médecins, infirmières, psychologues, volontaires d’accompagnement et de service. Tous ces acteurs coordonnés permettent une prise en soin globale de la personne accompagnée et de son entourage..

Sans les remplacer, cette équipe de volontaires-bénévoles et de professionnels a également pour mission dans le cadre de l’accompagnement d’entraîner et de renforcer l’ensemble des acteurs concernés, qu’il s’agisse de l’entourage : proches, voisins, amis ou des professionnels qui composent le tissu médico-social local : services sociaux et services de coordination, associations ou sociétés de services à la personne, médecins traitants, infirmières libérales, pharmaciens, Hospitalisation A Domicile (HAD).

Si nécessaire, des activités favorisant la résilience ou la consolidation de la relation peuvent être proposées à la personne accompagnée et à son entourage.

CHIFFRES CLÉS

  • Au cours du mois de juin 2019 : 34 personnes accompagnées
  • 84 personnes accompagnées depuis juillet 2017

OBJECTIFS

Les dons seront orientés vers l’accompagnement et soutien médical des malades du site de la Garenne Colombes – Colombes.