Loading...

Développer des Réseaux de Parents dans les communes

 

L’association travaille à la mise en relation d’un réseau de parents et d’un réseau de professionnels du secteur du soutien à la parentalité sur une commune.

En collaboration avec la mairie, nous réalisons un programme d’actions de soutien à la parentalité composé de conférences, de groupes de partages d’expériences, d’ateliers parents, d’ateliers parents-enfants et d’un point écoute famille.

Tous ces événements se déroulent dans les locaux mis à disposition par la mairie. Certaines de ces actions sont gratuites comme les conférences et groupes de partages. Les autres sont payantes (4 euros de l’heure). L’organisation et la gestion des interventions sont assurés par deux chargés de mission, engagés par l’association.

CHIFFRES CLÉS

  • 350 parents participants en 2018, 373 sur le 1er semestre 2019
  • 28 actions menés sur les villes d’Asnières et la Garenne-Colombes en 2018, 23 sur le 1er semestre 2019
  • 15% des parents participants aux interventions viennent de quartiers classés en zone politique de la ville.

OBJECTIFS

Les dons serviront à l’achat des actions de soutien à la parentalité pour les Réseaux de parents de Colombes, La Garenne-Colombes et Bois-Colombes (conférences, groupes de partages, ateliers parents et ateliers parents-enfants) et l’indemnisation des 2 chargés de mission par commune.